Loisirs en famille

 De multiples activités vous sont proposées.

 

 Voici quelques idées de visites en famille.

- la route des Seigneurs du Rouergue où 23 châteaux vous accueilleront pour des visites commentées et ludiques dans ces lieux moyen-âgeux de légende.

- la découverte des 5 cités templières et hospitalières du Larzac, toutes fortifiées : La Cavalerie, la Couvertoirade, Sainte Eulalie de Cernon, le Viala du Pas de Jaux, le fort de Saint Jean d'Alcas 

- Micropolis à Saint Léon: la cité des insectes vous plongera au coeur du monde des insectes pour une découverte inédite, ludique et interactive.

- Noria à Saint Jean du Bruel vous proposera un parcours pédagogique autour de l'eau.

- les sentiers de l'imaginaire vous permettront de découvrir la région de Mur de Barrez en Carladez à travers 6 thèmes : l'eau, la pierre, le fer, le bois, l'histoire et le paysage.

les grottes de l'Aven Armand, de Dargilan, l'abîme de Bramabiau, vous émerveilleront par leur splendeur.

 

 De nombreux parcs aventure vont vous permettre de partager un moment convivial et riche en sensation : les Ifers à Saint Geniez d'Olt, la forêt d'acrobates à Rivière-sur-Tarn, l'accroparc du Mas à Aguessac, l'escal'arbre à Sévérac-l'église....

 

 

 Vous pourrez aussi côtoyer de nombreuses espèces animales à travers de nombreux  parcs animaliers  :  le jardin des bêtes à Gages, le parc animalier Saint Hubert à Montrozier, le château du Colombier à Mondalazac, le reptilarium du Larzac à Sainte Eulalie de Cernon.

 

 Côté Lozère, vous pourrez appréhender la légende du loup du Gévaudan au parc des loups de Sainte Lucie, vous promener en calèche ou en traîneau, selon la saison, au Parc des Bisons d'Europe à Sainte Eulalie en Margeride, découvrir le monde des rapaces à travers le Belvédère des vautours dans les Gorges de la Jonte ou encore découvrir sur le Causse Méjean,la réserve des chevaux de Prjewalski, race très ancienne de Mongolie.

Aven Armand

 

 

 

 

Loisirs sportifs

nos prairies sur le Causse de BellasDe multiples activités vous permettent de découvrir et de conquérir le riche patrimoine naturel qu'offre le Parc Naturel Régional des Grands Causses.

- randonnées sous toutes ses formes sur le résau des sentiers des causses : à pieds, en VTT, en ski ou en raquettes, en cheval, en dos de dromadaire

- sports d'eau vive dans les Gorges du Tarn et de la Dourbie, canoë, baignade, promenade en barque, pêche

- escalade et via ferrata sur les falaises des Gorges de la Jonte

- spéléologie, vol libre, parapente, delta plane, parachutisme au-dessus ce ces paysages féériques

 

le Causse de Bellas en hiver

Quant au plateau de l'Aubrac, un choix multiple de sentiers de randonnées vous attendent.

 Durant l'hiver, ski de fond, ski alpin et raquettes vous combleront dans ce paysage de neige vierge et de forêt de hêtre.